Jean-Michel Couyade est ingénieur à la retraite. Passionné par les rapaces, il consacre son temps à la fauconnerie. En 2022, il créé l’association les Grandes Ailes Corréziennes.
Il nous présente Pyrrhus & Olympe, des Buses de Harris. Les buses de Harris vivent dans le désert du Nouveau-Mexique jusqu’en Amérique du Sud, dans la Forêt tropicale. C’est une petite buse américaine qui a un faciès « aigle » et non d’une buse commune européenne.
Pyrrhus, d’un mètre d’envergure à peine est un tiercelet, un tiers plus petit que sa femelle, la forme, Olympe pèse un kilo. Jean-Michel Couyade, Fauconnier
D’envergure, la femelle est à un mètre dix, un mètre vingt, beaucoup plus grosse et beaucoup plus puissante. Ce sont des oiseaux de chasse au bas vol, qui vont chasser le lapin, le lièvre, un peu le faisan.
Ce sont des oiseaux qui sont assez particuliers. Ils vivent en famille et chassent en groupe. Les mâles rabattent, et les femelles sont sur les cactus et elles attaquent.
Jean-Michel Couyade, Fauconnier
Jean-Michel et sa femme apprennent à leurs deux buses de
Harris à venir naturellement au poing
pour se nourrir.
L’école de Cabaret Devenir danseuse professionnelle à Brive Ouverte depuis 2 ans et demi, l’École Nationale de Cabaret propose des formations professionnalisantes…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site. Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies tierces non fonctionnels.AccepterRefuserPolitique de confidentialité