Pompadour, cité du cheval s’est muée en place des lévriers le week-end du 23 & 24 Septembre, au Haras. La 7ème édition de l’exposition nationale, organisée par le Club Français du Petit Lévrier Italien, a déplacé de nombreux passionnés.
Nous avons 524 lévriers. Demain, nous en aurons 170 pour l’épreuve de sport. Cette année, c’est le plus gros rassemblement d’Europe.
Alain Brigel, Président du Club Français du Petit Lévrier Italien
Les 13 races de lévriers ont été représentées lors de ce concours de beauté et ont été jugées sur plusieurs critères par des juges officiels. Le rassemblement de Pompadour est réputé.
Du côté des éleveurs, Pompadour est un lieu incontournable.
Quand on est passionné de lévriers et surtout quand on est éleveur de lévriers, pour moi, c’est un devoir de venir à Pompadour.
Michaël Monnier, éleveur de lévriers Greyhound
Ici, c’est la bonne humeur qui prime.
Un lévrier est un chien avec beaucoup de grâce et d’élégance ; une élégance qui a enchantée les cours aristocratiques. On retrouverait même l’existence de lévriers dans l’Égypte antique.
Un reportage de Richard Léonard et Thomas Saladin.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site. Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies tierces non fonctionnels.AccepterRefuserPolitique de confidentialité