Corrèze TV

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand

Séance Photo à Saint-Angel

Le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand a posé ses objectifs à Saint-Angel mardi 15 et mercredi 16 octobre. Depuis quelques années, Yann Arthus-Bertrand photographie les habitants de la France pour mettre en avant leur métier.

Un tour de France unique qui a pour but de dresser un portrait social de la France. Le photographe nous explique : « J’ai envie de montrer une France un peu utopique, mais une France que j’aime. Je pense que l’amour, c’est le sentiment le plus profond qui nous lie. »

Et en effet, durant ces deux jours, c’est ce mot, « amour », qui revient entre chaque cliché du photographe.

Yann Arthus Bertrand sillonnera encore la France ces prochains mois. Au total, ce sont plus de 30 000 Français qui auront été photographiés.

Ce projet se conclura en 2025 par des expositions dans toute la France et la publication d’un livre chez Actes Sud.

© Corrèze Télévision – Octobre 2024
Un reportage de Richard Léonard.

Retour en haut
Aller au contenu principal