Corrèze TV

Spirou par Émile Bravo

Spirou par Émile Bravo

Une enfance sous l’Occupation.

Le Musée Michelet de Brive présente jusqu’au 27 janvier 2024, une exposition autour de Spirou, le personnage emblématique de la bande dessinée belge francophone.
Émile Bravo, bédéiste, a réussi son pari en plaçant le personnage de Spirou sous l’angle de l’enfance pendant l’occupation nazie en Belgique.

C’est en 2008 qu’Émile Bravo reprend le personnage de Spirou avec « Le Journal d’un ingénu » ou il obtient le prix des libraires de bande dessinée.
Entre 2018 et 2022, il édite une série de quatre tome « Spirou ou l’espoir malgré tout », mettent toujours en scène les personnages de Spirou et Fantasio durant la Seconde Guerre mondiale en Belgique.

L’exposition « Spirou par Émile Bravo, Une enfance sous l’Occupation » a été conçue par le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, enrichie par des planches originales de l’auteur Emile Bravo et des collections du musée Michelet pour rendre hommage à l’univers de Spirou.

Cette exposition, en partenariat avec la librairie Bulles de Papier et les éditions Dupuis est à retrouver gratuitement jusqu’au 27 Janvier 2024.

Un reportage de
Christian Laval,
Richard Léonard,
et Thomas Saladin.

© Corrèze Télévision – Septembre 2023

Retour en haut
Aller au contenu principal