Les vignes de l’association « Les Amis de Meymac-près-Bordeaux » commencent à porter leur fruit dans la ville du plateau de Millevaches. Un vignoble ici, ce n’est pas un hasard.
Meymac est une ville très liée au commerce des vins de Bordeaux. L’expression de Meymac près Bordeaux, vient d’un gros travail économique qui tourne autour du vin. L’instigateur de toute cette histoire-là, c’est Jean Gaye-Bordas. Pierre Ouzoulias, Président des Amis de Meymac Près Bordeaux
Un meymacois qui va se lancer dans le négoce de vin. Dans les années 1860, Jean Gaye-Bordas vend du vin de Bordeaux dans le nord de la France et en Belgique, en inventant la vente à crédit sans frais. Sa réussite est flagrante.
Retour d’expérience sur mon Service Civique https://youtu.be/AtNa7edLRBo Agathe Plas a réalisé un Service Civique au « Collectif vivre ensemble durablement » à…
Pilotari Club Briviste Fronton municipal de Brive https://youtu.be/YqqkKOacnuY Comptant une centaine de licenciés, le Pilotari Club Briviste est le seul club de…