Bonne humeur les mercredis d’été à Chartrier-Ferrière
Tous les mercredis de l’été, le marché des producteurs de pays anime Chartrier-Ferrière. Cette année, ce sont 17 producteurs qui présentent et vendent leurs produits à faire cuire sur place. Le barbecue tourne à plein régime et la bonne humeur règne dans ce petit village du Causse corrézien.
Chartrier-Ferrière, c’est 370 habitants au dernier recensement. Avec une soirée comme celle-ci, on multiplie par trois le nombre.
Guy Roques, Maire
Et chaque soirée se termine avec un orchestre qui va animer et faire danser jusqu’à tard dans la nuit. Cette année c’est la 20ème édition du marché de producteurs de pays.
À l’époque, la commune n’avait pas les moyens d’organiser des marchés de producteurs. Une association a été créée, l’association des Foires et Marchés.
Guy Roques, Maire
Les 17 producteurs locaux ont été choisis par la Chambre d’Agriculture de la Corrèze, organisatrice des marchés de producteurs de pays, qui existe dans 28 villages corréziens chaque été.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site. Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies tierces non fonctionnels.AccepterRefuserPolitique de confidentialité