Corrèze TV

Marché de Noël de Meyssac

Marché de Noël de Meyssac

Une fête incontournable en Corrèze

Le deuxième week-end de décembre est synonyme de marché de Noël à Meyssac. Devenu incontournable grâce à ses nombreuses animations, le marché enchante les spectateurs, venus nombreux et de toute la France.

Organisé par l’association des Amis de Meyssac, le marché de Noël fait vivre le village. Chaque hiver, le deuxième week-end de l’Avent, les bénévoles sont nombreux pour émerveiller les spectateurs. Environ 100 sont mobilisés à différentes étapes de l’événement. Pour sa 28ème édition, les spectateurs étaient encore nombreux cette année. Malgré la pluie, de nombreuses personnes sont venues célébrer un Noël en Provence, le thème de cette année. De nombreux stands et jeux étaient installés.

Les crèches du monde entier réunies

Au cœur de l’église du village, une multitude de santons en tout genre sont exposés. Ce sont les crèches du monde entier qui ont fait le déplacement. Plus surprenantes les unes que les autres, elles ont ébahi le public. Alors que certaines sont réalisées en foin, d’autres sont posées au milieu d’une calebasse. Faisant le tour de tous les continents, les spectateurs étaient nombreux a observé ce défilé de cultures artistiques.

Les bûches étaient de la partie

Juste à côté de l’église, la Halle du XVIIIe siècle a fait humer les bonnes odeurs de bûches de Noël. Gratuites, elles ont déchaîné les passions des plus gourmands qui se sont pressés de les déguster. Les premières parts ont été découpé à 19 heures pile et à peine 15 minutes après, il ne restait plus rien.

La Halle n’était pas seulement témoin de la gourmandise des visiteurs. Un spectacle vivant « Un Noël en Provence » a été joué par 40 comédiens. En collaboration avec l’association de sauvegarde du patrimoine de Bridiers, le public a pu assister à une succession de scènes provençales, jouées par des acteurs figés.

Le marché de Noël de Meyssac fait déplacer les foules de toute la France, et ce n’est pas près de s’arrêter.

© Corrèze Télévision – Décembre 2023
Un reportage de Thomas Saladin

Retour en haut
Aller au contenu principal