Corrèze TV

Lamico TT

Lamico TT

Le Tennis de Table à Beynat

Un club familial. Lamico TT regroupe les villages de Lagarde-Marc-La-Tour, Albussac, Beynat, Meyssac et Aubazine. C’est en 2019 que le club de tennis de table voit le jour suite à la fusion de deux associations.

On était deux clubs de village de petite taille, humainement et financièrement, et il fallait qu’on trouve des solutions pour essayer de se renforcer.
Tim Trains, Président de Lamico TT

C’est l’implication du club dans la vie de ces villages qui lui permet de vivre.

Tout type de public est invité à jouer au club pongiste. Lamico TT est aussi affilié à la Fédération française handisport.

Aujourd’hui, au club, on a trois personnes en situation de handicap. Et on espère très prochainement augmenter notre nombre de licenciés. Les personnes handicapées peuvent jouer contre des personnes valides et ça, en terme d’inclusion, c’est le top. »

Tim Trains, Président de Lamico TT

Une inclusion qui se fait aussi grâce à l’ambiance au sein de l’association.

Les deux meilleures équipes de Lamico TT jouent en Régionale 2 et 3. Un niveau assez élevé. Le club de village doit faire face à des clubs importants, comme Bordeaux, Mont-de-Marsan ou Niort, avec des budgets de 300 000 euros pour certains. Lamico TT dispose de seulement 35 000 euros.

Le tennis de table compte 210 000 licenciés en France pour cette saison. En Nouvelle-Aquitaine, c’est le 15e sport le plus pratiqué.

Un reportage de Thomas Saladin.

© Corrèze Télévision – Octobre 2023

Retour en haut
Aller au contenu principal