Corrèze TV

Festival Du Bleu en Hiver

Festival Du Bleu en Hiver

La 19e édition débute ce soir

Le festival corrézien de jazz débute ce jeudi 25 janvier. Au programme, du jazz sous toutes ses formes et le retour du Magic Mirror, à Tulle. Le festival fermera ses portes le samedi 3 février.

Une 19e édition plus énergique que jamais ! Le festival de jazz Du Bleu en Hiver vient réchauffer l’atmosphère. Le programme est, encore cette année riche et varié. C’est Tulle qui inaugure le bal. Le théâtre et la place Gambetta vont s’animer. Eh oui ! Le Magic Mirror est bien de retour sur la place tulliste. Nouveauté de l’an passé, le lieu mélangeant scène et lieu de restauration, accueillera l’ouverture du festival.

Des shows qui promettent

C’est en effet sous le chapiteau du Magic Mirror que la fête va commencer. Ce jeudi 25 janvier à 18 h 30, le quatuor Edredon Sensible ne manquera pas de mettre le feu à tout Tulle avec ses percussions et ses vents énergiques. Juste après, le groupe Aquaserge jouera sa pop expérimentale et ses mélanges de styles au théâtre de Tulle à partir de 21 heures.

Dominique Grador, présidente de l’association Du Bleu en Hiver a tenu à préciser l’essence même du festival : « Le festival Du Bleu en Hiver fait la part belle aux figures du jazz et aux découvertes. Il est inclusif et accueille tous les styles qui veulent fusionner avec le jazz, sans étiquette, ni frontière, ni préjugé. »

Le groupe « Le cri du Caire », lauréat aux Victoires du Jazz 2023 dans la catégorie « album de musiques du monde » proposera une ode libératrice samedi 27 à 22 h 30, sous le chapiteau du Magic Mirror, lui aussi.

Plusieurs lieux de rencontres

Quoique très présent à Tulle (au théâtre, place Gambetta et dans la salle Des lendemains qui chantent), le festival se déplacera à Brive pour la deuxième semaine, à partir du 1er février. Le théâtre de Brive accueillera sept concerts. La médiathèque sera quant à elle sollicitée le samedi 3 février, pour une carte blanche de Thomas de Pourquery et Sylvain Daniel.

Le festival est si varié que vous y trouverez forcément votre compte : « C’est ainsi depuis 19 ans et à chaque édition, un engagement se renouvelle pour simplement se faire du bien, au cœur de l’hiver ! », soutient Dominique Grador.

Le festival de tous les jazz a donc tout ce qu’il faut pour vous réchauffer ! Le programme complet est à retrouver en cliquant ici.

© Corrèze Télévision
Un article de Thomas Saladin

Retour en haut
Aller au contenu principal