Mercredi 19 avril, la minoterie Farges a organisé une journée portes ouvertes à Vimbelle, commune de Bar. L’occasion pour le public de découvrir un savoir-faire ancestral dans l’une des rare minoterie traditionnelle de Corrèze.
Un système qui fonctionne grâce à l’eau. Et comme dans tous les moulins, l’eau n’est pas consommée, elle est seulement déviée. Elle passe sous la roue du moulin et reprend son cours.
Les visiteurs ont suivi le processus du début à la fin avec les explications de la gérante. Le processus de mouture se déroule sur deux étages. Le grain suit plusieurs étapes pour être transformé en farine à l’aide de machines traditionnelles.
Seulement, ce savoir-faire se fait de plus en plus exceptionnel, la minoterie Farges est une des rares minoteries traditionnelles de Corrèze.
Un reportage de Richard Léonard et Thomas Saladin.
Retour d’expérience sur mon Service Civique https://youtu.be/AtNa7edLRBo Agathe Plas a réalisé un Service Civique au « Collectif vivre ensemble durablement » à…
Pilotari Club Briviste Fronton municipal de Brive https://youtu.be/YqqkKOacnuY Comptant une centaine de licenciés, le Pilotari Club Briviste est le seul club de…