Foot féminin à la campagne
L’AS Collonges Chauffour réussit son pari
Depuis le début de la saison, le village de Chauffour-sur-Vell, à la limite du Lot, a son équipe de football féminin. L’entraîneur de l’équipe est impressionné par la motivation de ses nouvelles joueuses.
L’année dernière, les joueuses étaient licenciées aux clubs d’Albussac et au club de l’AS Collonges-Chauffour. Pour cette saison, le club de l’AS Collonges Chauffour se lance tout seul. Les licenciées sont donc pour la plupart débutante. L’équipe évolue en Départementale 1 de football à 8 contre 8.
Les joueuses viennent en grande partie des environs de Chauffour. La création de l’équipe féminine est une chance pour le club, présidé par Ronald Tocaben, à l’initiative du projet.
Cette saison, 13 équipes féminines ont pris part au championnat de football à 8 du District de la Corrèze. Au niveau du département, il existe 32 clubs qui proposent une section féminine. Ce sont 108 équipes du côté des hommes. Le village de 400 habitants espère encore attirer plus de licenciées pour les années à venir.