Fête de la mobylette
La quatrième édition à Saint-Mexant
À Saint-Mexant, on roule comme à l’époque. La fête de la mobylette revenait le temps d’un week-end pour sa quatrième édition. Au programme de samedi et dimanche dernier, bourse d’échanges de pièces et balades conviviales. Organisée par le Foyer culturel et sportif du village, la fête a diffusé la bonne humeur.
Le bonheur était au rendez-vous du côté des organisateurs de la quatrième édition de la fête de la mobylette. Murielle Beytout, présidente du Foyer culturel et sportif de Saint-Mexant se félicite des 90 personnes présentes pour la balade en mobylette du dimanche matin. Les nostalgiques ou novices de la mobylette se sont élancés depuis l’église du village pour un tour d’environ 70 kilomètres. Le maire de Saint-Mexant, Patrick Bordas, était lui aussi ravi de voir l’engouement généré par l’évènement. En effet, des exposants sont venus pour vendre des pièces et autres objets spécifiques aux mobylettes.
Mais le bonheur n’était pas réservé aux organisateurs. Éric est venu pour la balade à bord de sa Peugeot 103 SPX. Comme son “pote” Franck, ils aiment se remémorer leurs 15 ans et “faire revivre les années 80”.
Faire revivre l’esprit des années 80 en deux roues, c’est le but de “La Corrèze en mobylette”. La micro-entreprise loue des mobylettes pour faire découvrir le patrimoine et les paysages corréziens.
Les cyclomoteurs, dont font partie les mobylettes, ont globalement du succès en France. En 2023, il s’en est vendu près de 325 000 exemplaires entre neufs et occasions.
© Corrèze Télévision – Mai 2025
Un reportage de Thomas Saladin