Du stade vers l'emploi
Un job dating innovant à Ussel
Jeudi 6 Novembre, à Ussel, se déroulait un job dating particulier. Proposé par le Haute Corrèze Tennis de Table, et par France Travail, l’objectif est de faire rencontrer demandeurs d’emploi et employeurs locaux au travers du sport et de ses valeurs.
Après une première édition à Tulle, le dispositif “du stade vers l’emploi” porté par France Travail, était organisé à Ussel. L’objectif du matin est de favoriser la rencontre des 127 demandeurs d’emploi et entreprises, réunis autour d’une pratique sportive, le ping-pong, dans l’anonymat le plus total.
Les activités du matin ont été conçues par le Haute-Corrèze Tennis de Table de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles de chacun.
La journée continue autour d’un repas partagé, puis les masques tombent. Les employeurs se dévoilent et présentent leurs structures. Tous les secteurs d’activités ont répondu présent et trouvent l’initiative originale.
Une belle initiative pour le Haute-Corrèze Tennis de Table qui a pu se réaliser avec le concours de France Travail, la Mission Locale, Cap Emploi et le département de la Corrèze.
La Haute-Corrèze compte 1800 demandeurs d’emploi, un chiffre en baisse sur un an.
Le dispositif “du stade vers l’emploi” sera organisé ce jeudi à Brive avec le CA Brive Athlétisme
Avec Haute Corrèze Tennis de Table Ville d’Ussel Mission Locale de Haute Corrèze Cap emploi Corrèze Département de la Corrèze
© Corrèze Télévision – Décembre 2024
Un reportage de Richard Léonard