Déambulation poétique dans Brive
500 enfants récitent des poésies en centre-ville
Une manifestation pas comme les autres a animé les rues de Brive hier. 530 enfants des écoles primaires de la ville proposaient une déambulation poétique. Initié l’année dernière par la Foire du Livre en lien avec l’inspection de l’Éducation Nationale de Brive, l’animation permet d’amener la poésie au premier plan.
Si vous vous baladiez dans le centre-ville de Brive hier, vous n’avez pas pu passer à côté ! Une manifestation pas comme les autres a animé les rues de Brive hier. 530 enfants des écoles primaires de la ville proposaient une déambulation poétique. L’objectif ? Réciter des poèmes dans le centre-ville.
Initié l’année dernière par la Foire du Livre en lien avec l’inspection de l’Éducation Nationale de Brive, l’animation permet d’amener la poésie au premier plan. Plus de 10 lieux ont ainsi pu entendre les enfants, très appliqués. Et le point d’orgue pour eux : réciter leur poésie devant Matthias Vincenot, poète. L’artiste a d’ailleurs été touché par la récitation.
La poésie est mise en avant et récompensée à Brive. En effet, le prestigieux prix de poésie de l’académie Mallarmé est remis ce samedi à Alain Breton, à l’Ouvroir.
© Corrèze Télévision – Novembre 2024
Un reportage de Richard Léonard
et Thomas Saladin