Corrèze TV

Bilan de la Foire du Livre 2024

Le bilan de la Foire du Livre 2024

Une édition record

La Foire du livre de Brive 2024, c’est fini ! La fréquentation sur tous les sites se dirige vers un record, tout comme le chiffre d’affaires. La littérature jeunesse et la BD ont également fait leurs preuves à Brive. Christian Signol, Kamel Daoud et Gaël Faye sont les auteurs qui ont le plus vendus.

La Foire du Livre 2024, c’est fini ! La fréquentation sur tous les sites se dirige vers un record, tout comme le chiffre d’affaires. Le président de l’édition 2024 de la Foire du Livre, Jérôme Garcin, est ravi de l’expérience.

Côté chiffres, les auteurs qui se sont les plus distingués sont Gaël Faye avec 650 exemplaires vendus. Il est devancé par Kamel Daoud, prix Goncourt 2024, et Christian Signol, au coude à coude avec 900 livres vendus.

La littérature jeunesse et la BD ont également fait leurs preuves. La palme des ventes côté livres jeunesse est Rébecca Dautremer avec 300 exemplaires écoulés. Côté BD, Emmanuel Lepage, grand invité BD arrive en tête. 200 albums vendus pour lui. Les sites extérieurs seront donc encore mis à contribution l’année prochaine, comme le théâtre ou l’Ouvroir, qui a rencontré un grand succès.

François David et Frédéric Soullier donnent déjà rendez-vous pour la Foire du livre 2025, qui va essayer de surfer sur la vague positive des dernières éditions.

© Corrèze Télévision – Novembre 2024
Un reportage de Patrick Bouthet
et Thomas Saladin

Retour en haut
Aller au contenu principal