Corrèze TV

Littérature en Corrèze : ZAD

Pascale Anglès reçoit ZAD pour l’ouvrage « C’était écrit comme ça » paru aux éditions 2 Vives Voix. Cet album signé Didier Jean et Zad nous rappelle les souffrances terribles qui touchèrent tant de familles de Tulle durant la seconde guerre mondiale lorsque la division « Das Reich » vint rompre le cours de la vie pour engendrer des scènes d’horreur…
Cet hommage plein de délicatesse s’adresse aux jeunes lecteurs à partir de 10 ans.
Les illustrations pleine de délicatesse alternent entre couleurs chatoyantes représentant la vie qu’aurait pu avoir un enfant qui n’est jamais né et d’autres images couleur sépia représentant le drame. Cet album permettra aux jeunes générations de ne jamais oublier que 2000 hommes âgés de 17 à 60 ans furent arrêtés dans toute la ville, et rassemblés dans la manufacture de Tulle. 99 d’entre eux furent pendus, le lendemain 149 hommes partiront en déportation, seulement 48 en reviendront vivants…

A lire à partir de 10 ans,
Livre recommandé par l’Éducation Nationale

/
40 views

Vous aimerez aussi voir

40e Foire du livre de Brive
1:30
Ce week-end, la 40ème Foire du livre de Brive réunira 350 auteurs et autrices. C'est François Busnel, journaliste et producteur de "La grande librairie" sur France 5 qui présidera la Foire, une ...
En direct du Salon du livre de Vars 2022
1:16:43
18 Auteurs régionaux se succèdent pour présenter leur livres. Un beau plateau et un beau salon pour montrer la richesses des auteurs régionaux
Salon du Livre à Vars sur Roseix
1:00
Dimanche 4 Septembre, Le comité des fêtes de Vars sur Roseix organise son troisième salon du livre. Une quinzaine d'auteurs seront présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Aller au contenu principal