Le samedi 27 février, Benoît JACQUOT (réalisateur) sera à Brive pour défendre le Cinéma Rex, l’une des dernières salles Art et Essai totalement indépendante, un lieu de vie communautaire où l’on partage le plaisir de voir des films et d’échanger.
Cette initiative trouve son origine dans l’entretien que Benoît JACQUOT a accordé à Philippe BOURET (Psychanalyste, Membre de l’École de la cause freudienne et de l’Association mondiale de psychanalyse) pour son livre Écrire, c’est vivre – Les entretiens de Brive (Éditions Michèle – novembre 2015).
Cette soirée exceptionnelle a vu le jour grâce aux partenariats de
– L’Association de la Cause freudienne Massif Central (Ph.BOURET, G. DARNAUDGUILHEM)
– Le cartel « D’une scène à l’autre » (A. Borderie, G. Darnaudguilhem, Ph. Bouret, K. Mioche, [+1] Dr J.-R. Rabanel)
– L’Association des Amis du Rex
Outre une conférence de presse qu’il donnera à 18h30, Benoît JACQUOT présentera un film de sa réalisation, Le Septième Ciel, comédie dramatique avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon.
La séance est prévue à 20h30.
La projection sera suivie d’un débat, en présence du réalisateur Benoît JACQUOT, animé par Philippe BOURET, avec la participation de Diane BARATIER, Bernard DUROUX et Gérard Darnaudguilhem. Il s’agira, au cours d’une conversation largement ouverte avec la salle, d’appréhender les liens que Benoît JACQUOT tisse entre cinéma, écriture et psychanalyse.