Foire du Livre 2021 – Comédies Humaines (16)

Retrouvez le 16ème forum des lecteurs de la 39ème édition de la Foire du livre de Brive.

Cette émission, intitulée « Comédies Humaines », présentée par Karine Papillaud reçoit :

– PIERRE DARKANIAN, Le rapport chinois (Anne Carrière)
Une rumeur circule dans les cercles de pouvoir au sujet d’un épais dossier intitulé Le Rapport Chinois, dont la lecture rendrait fou. Cartel de la drogue ? Manifeste d’un complot mondial ? Texte visionnaire ? Et qui est son rédacteur, l’illustre inconnu Tugdual Laugier ? Quand la société des Hommes devient une farce, la vérité a besoin d’un bouffon.

– JEAN-BAPTISTE DE FROMENT, Badroulboudour (Aux Forges de Vulcain)
Fable faussement naïve sur ce que nous gardons du passé, roman drôle, malicieux et magique, Badroulboudour est aussi un éloge d’Antoine Galland (1646-1715), parti de la Somme vers le monde arabe, revenu ensuite le coeur et l’esprit pleins de contes merveilleux après avoir fait cette chose extraordinaire et altruiste de chercher à comprendre l’autre.

– LOUIS-HENRI DE LA ROCHEFOUCAULD, Châteaux de sable (Robert Laffont)
Un jeune père un peu paumé, précaire dans la presse, vit dans un monde en voie d’extinction. Issu d’une famille décimée sous la Révolution, il n’est pas royaliste, mais ne croit pas non plus au mythe d’une France nouvelle née en 1789… Jusqu’au jour où Louis XVI en personne lui apparaît. Et s’il s’amusait à réhabiliter ce grand dadais mal-aimé ?

41 visionnage(s)

Vous aimerez aussi voir