Corrèze TV

Centre d’Art Contemporain de Meymac : Expositions 2012

2012 à Meymac, c’est quatre temps forts. Caroline Bissière, Directrice du Centre d’art contemporain de Meymac, passe en revue les différentes expositions de l’année…

L’exposition Africa/Africa qui regroupe les œuvres d’une trentaine d’artistes plasticiens de l’Afrique sub-saharienne.

L’été 2012 fut marqué par l’exposition Christian Jaccard qui se fonde sur une philosophie proche de l’ésotérisme avec la pratique de la combustion, il associe un « matériel » d’ordre rituel, primitif. Il travaille avec la couleur et le feu.

Ensuite, 8 nouveaux artistes ont fait leur premier pas à l’occasion de la 18ème édition de PREMIERE. Cette année c’est Jean-Baptiste Clavé, Pauline Dumont Fontaine, Laure Jazeix, Hugo Livet, David Magnou, Quentin Ménard, Vasyl Odrekhivskyy, Victor-Alexis Turbelier, qui ont été sélectionnés par Emilie Bouvard, historienne et critique d’art, Camille Paulhan, critique d’art et Cécile Poblon directrice du BBB — Centre d’art contemporain à Toulouse.

Enfin, le traditionnel calendrier de l’avant a été réalisé cette année par Simon Beer, artiste suisse. Avec son exposition Adventus in Meymac, il a réalisé une marche de 930 kms qu’il a réalisé en juin 2012 et qui l’a conduit en 25 jours de Zürich, où il vit, jusqu’à Meymac. Il nous raconte les détails de son périple.

/
33 visionnage(s)

Vous aimerez aussi voir

On Dit Cap' de Danser sur Scène [Bande Annonce]
1:50
Près de soixante-dix danseurs débutants montent sur la scène du Festival aux Champs de Chanteix, en Corrèze. Ces danseurs sont tous en situation de handicap. Le film les suit depuis les premiers ...
Saison 2022-2023 à l'Auditorium Sophie Dessus
2:00
Coup de projecteur et présentation de la nouvelles saison culturelle à l'Auditorium Sophie Dessus d'Uzerche.
D'un Poinct à l'autre
2:00
La Court des Arts de Tulle propose jusqu'au 10 Novembre 2022, l'exposition de Franck Claudon, d'un Poinct à l'autre. L'artiste plasticien, en résidence d'artiste à la Cour des Arts, a réalisé "La ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Aller au contenu principal