2012 à Meymac, c’est quatre temps forts. Caroline Bissière, Directrice du Centre d’art contemporain de Meymac, passe en revue les différentes expositions de l’année…
L’exposition Africa/Africa qui regroupe les œuvres d’une trentaine d’artistes plasticiens de l’Afrique sub-saharienne.
L’été 2012 fut marqué par l’exposition Christian Jaccard qui se fonde sur une philosophie proche de l’ésotérisme avec la pratique de la combustion, il associe un « matériel » d’ordre rituel, primitif. Il travaille avec la couleur et le feu.
Ensuite, 8 nouveaux artistes ont fait leur premier pas à l’occasion de la 18ème édition de PREMIERE. Cette année c’est Jean-Baptiste Clavé, Pauline Dumont Fontaine, Laure Jazeix, Hugo Livet, David Magnou, Quentin Ménard, Vasyl Odrekhivskyy, Victor-Alexis Turbelier, qui ont été sélectionnés par Emilie Bouvard, historienne et critique d’art, Camille Paulhan, critique d’art et Cécile Poblon directrice du BBB — Centre d’art contemporain à Toulouse.
Enfin, le traditionnel calendrier de l’avant a été réalisé cette année par Simon Beer, artiste suisse. Avec son exposition Adventus in Meymac, il a réalisé une marche de 930 kms qu’il a réalisé en juin 2012 et qui l’a conduit en 25 jours de Zürich, où il vit, jusqu’à Meymac. Il nous raconte les détails de son périple.
Vous aimerez aussi voir
![On Dit Cap' de Danser sur Scène [Bande Annonce]](https://i.ytimg.com/vi/JNX1X6TPdVs/mqdefault.jpg)

