Les mercredis d’été, quand vient la tombée de la nuit, les lampions s’éclairent à Uzerche. L’association Archéologie Paysage organise des visites nocturnes de la ville, pour la faire découvrir au plus grand nombre.
Le groupe d’une trentaine de personnes arpente la perle du Limousin dans ses moindres recoins durant 1h15. Les monuments historiques se dévoilent tout au long de la balade, placée sous le thème des croyances du Moyen Âge à nos jours.
La crypte de l’église Saint-Pierre s’illumine et les bâtiments d’Uzerche apparaissent sous un nouveau jour. Point d’orgue de la visite : la découverte exceptionnelle de l’intérieur du château Bécharie, qui regorge de bien des mystères.
Les visites se poursuivent jusqu’au 9 août, sur réservation auprès de l’office de tourisme Terres de Corrèze.
Premier Salon Epikurium Le patrimoine gastronomique à l’honneur L’événement de ce week-end, c’était le premier salon Epikurium à Brive. Un salon consacré…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site. Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies tierces non fonctionnels.AccepterRefuserPolitique de confidentialité