Corrèze TV

Rayons polar

Rayons polar

Olivier Tournut, Sonja Delzongle et Claire Favan

Retrouvez le forum des lecteurs « Rayons polar » de la 42ème édition de la Foire du livre de Brive, présenté par Clémence Pouletty.

Une rencontre spéciale polar avec trois maîtres du genre :

Sonja Delzongle (Grand Prix Anguille sous roche 2015), Claire Favan (Prix Griffe noire du meilleur polar français 2016) et le lauréat du Prix Quai des Orfèvres 2025 : Olivier Tournut.

Dans Noir comme l’orage (Fleuve), sept dépouilles sont retrouvées sur l’île d’Oléron, conduisant le capitaine Max Fontaine à entamer une enquête douloureuse.

Corinne Amboise dans Le roi du silence (Harper Collins) se demande ce qui pousse un gamin à se laisser accuser en préférant le silence.

Post Mortem (Fayard) d’Olivier Tournut est le lauréat du Prix Quai des Orfèvres 2025. « Une œuvre pas belle à voir » : telle est la façon dont la scène de crime a été décrite à la capitaine Isabelle Le Peletier avant son arrivée sur les lieux. Mais rien n’aurait pu la préparer à une telle horreur. Dans un grand appartement parisien, vide de tout meuble, le corps d’un homme l’attend assis sur une chaise, nu et atrocement mutilé. Sur son avant-bras, un étrange tatouage. Le clou du spectacle : un tableau de Van Gogh disparu depuis la Seconde Guerre mondiale est posé à côté du cadavre. Epaulée par l’imprévisible lieutenante Blanche Charon, Isabelle Le Peletier mène l’enquête sans se douter que ce meurtre va l’emmener sur les traces d’un des hommes les plus puissants du pays.

 

Retrouvez d’autres Forums des lecteurs ici.

 

© Corrèze Télévision – Novembre 2024

Retour en haut
Aller au contenu principal