La Flamme du Cœur 2024
Une deuxième édition réussie à Uzerche
Après un premier succès, La Flamme du Cœur était de retour, cette fois-ci, à Uzerche. Pour l'occasion, l'événement sportif a animé la base de la Minoterie pendant quatre jours. Tout type de public pouvait participer. Environ 4 000 personnes ont pu essayer différents sports et activités.
Des rires et des cris de joie se faisaient entendre au loin. La base de la Minoterie était animée par des activités variées, laissant le choix aux participants. En marchant le long de la Vézère, les visages étaient marqués par de grands sourires. C’est sûr, La deuxième édition de La Flamme du Cœur y est pour quelque chose.
La découverte au cœur de l’évènement
La manifestation mise en place par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Corrèze, a pour but de promouvoir la mixité sociale et de rendre le sport accessible à tous. Elle a permis aux plus petits de s’initier à certains sports. « J’ai découvert le sumo. Je ne savais pas trop que c’était un sport ». Les adultes, ont eux aussi, fait des découvertes. « Je viens de découvrir le tennis de table. J’en ai vu à la télévision, mais je viens de le pratiquer aujourd’hui pour la première fois ».
Une convivialité au rendez-vous
Ces quatre journées ont mis en avant le vivre ensemble. Enfants, personnes en situation de handicap ou en réinsertion professionnelle étaient au rendez-vous. Le dernier jour était ouvert à tous et les retours sont positifs. « C’est super bien parce qu’on s’amuse, on passe des bons moments. C’est vraiment merveilleux ». Cette journée a fait le bonheur des enfants. « C’était incroyable. On peut faire du sport, on s’amuse. C’est vraiment très bien ».
Cette deuxième édition de La Flamme du Cœur est une réussite. Elle a réuni près de 1 000 personnes chaque jour à Uzerche, à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris.
© Corrèze Télévision – Juin 2024
Un reportage de Ségolène Léonard et Lucile Rougerie