Corrèze TV

Float Tour 19

Float Tour 19

Une pratique conviviale et dynamique

Dimanche 27 septembre avait lieu la troisième et avant-dernière manche du Float Tour 19, un nouveau championnat de pêche en float tube, sur le lac de la Valette à Marcillac-la-Croisille, organisé par la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Corrèze.

Le Float Tour 19 est un nouveau circuit de pêche en float-tube organisé à l’échelle du département, pensé avant tout pour rassembler les passionnés autour d’une pratique conviviale et dynamique.

Un championnat de pêche au carnassier et en no kill, qui regroupe une vingtaine de participants. Les quatres manches, d’une durée de 7 heures, sont réparties sur différents sites corrézien, une occasion de valoriser la patrimoine aquatique.

On a 5000 hectares de plans d’eau en Corrèze. Il n’y a pas beaucoup d’endroits en France comme ça.

Stéphane Hadjoudj
Administrateur à la Fédération, Président AAPPMA La truite Marcillacoise

Le float tube se développe en Corrèze

Le float tube plaît et se développe en Corrèze, puisque la fédération estime à un plus de 150 adeptes.

Ce premier Float Tour 19 s’achèvera le samedi 10 octobre avec la finale au lac des Bariousses à Treignac où le gagnant empochera 1000€.
En Corrèze la pêche reste une histoire de passionnés avec plus de 13 000 cartes de pêche vendues chaque année.

© Corrèze Télévision – Septembre 2026

Retour en haut
Aller au contenu principal