Les sourires étaient sur les visages à l’écoute du son des mobylettes. Au centre de l’attention, elles étaient plus d’une centaine réunies ce dimanche pour la première fête à leur effigie à Objat. De toute sorte, elles ont rassemblé les curieux, les nostalgiques et les passionnés, comme José, collectionneur de deux roues motorisées.
Et il y en avait pour tous les goûts au parc municipal. Des voitures anciennes étaient de la partie et les amateurs ont aussi pu dénicher des pièces détachées grâce à une bourse d’échanges.
Un hommage aux mobylettes à Objat, ce n’est pas anodin. Une exposition était dédiée à la marque Royal-Fabric, fabricant de cyclomoteur. L’usine produisait dans la ville corrézienne jusque dans les années 60. Des airs de nostalgie et de plaisir joués par la centaine de mobylette, de sortie pour une balade, guidée par les moteurs de ces engins devenus de plus en plus rare.
Retour d’expérience sur mon Service Civique https://youtu.be/AtNa7edLRBo Agathe Plas a réalisé un Service Civique au « Collectif vivre ensemble durablement » à…
Pilotari Club Briviste Fronton municipal de Brive https://youtu.be/YqqkKOacnuY Comptant une centaine de licenciés, le Pilotari Club Briviste est le seul club de…