Foire du Livre 2021 – Histoires de vies (09)

Cette émission, intitulée « Histoires de vies », présenté par Léonard Desbrières reçoit :

– PAOLA PIGANI, Et ils dansaient le dimanche (Liana Levi)
En 1929, Szonja, une jeune Hongroise, arrive à Lyon pour travailler dans une usine. Elle accepte la chambre d’internat chez les soeurs, les dix heures quotidiennes à l’atelier saturé de vapeurs chimiques, le maigre salaire. Le dimanche, elle va danser au bord de la rivière avec d’autres immigrés, jusqu’à la grande crise – et la révolte.

– FRÉDÉRIC PLOUSSARD, Mobylette (Héloïse d’Ormesson)
La déception est une constante dans la vie familiale chaotique de Dominique. Un foyer pour ados sorti d’un méchant conte de fée, une vie de jeune père guère épanouissante, un couplet en berne, une séance de ciné qui vire au pugilat, une baignade mouvementée, des retrouvailles du troisième type dans les bois… Et deux soeurs aussi féroces qu’attachantes.

– CLÉLIA RENUCCI, La fabrique des souvenirs (Albin Michel)
Dans un monde où les souvenirs se vendent et s’échangent, Gabriel revit, à plus d’un demi-siècle de distance, la première de Phèdre en 1942, à la Comédie-Française. Dans la salle, il remarque une spectatrice dont la nuque l’envoûte aussitôt et se lance dans une quête éperdue pour découvrir son identité, qui va le mener aux sources d’un amour authentique.

18 visionnage(s)

Vous aimerez aussi voir