Foire du Livre 2021 – Grand Dehors (17)

Retrouvez le 17ème et dernier forum des lecteurs de la 39ème édition de la Foire du livre de Brive.

Cette émission, intitulée « Grand Dehors », présentée par Antoine Jarry reçoit :

– ALAIN BARATON, Le dictionnaire amoureux des arbres (Plon)
« Là où il n’y a pas d’arbre, il n’y a pas de vie », écrit Alain Baraton, qui prend soin des jardins de Trianon et du Grand Parc de Versailles depuis trente ans et du domaine de Marly depuis plus d’une décennie. En véritable ange gardien des arbres, il décline de A à Z son amour inconditionnel de la nature et du végétal dans ce Dictionnaire amoureux et passionné !

– ÉDOUARD BUREAU, La grande vallée (Le Cherche-midi)
Quelque part dans les Alpes, un berger se révolte contre l’industrialisation de sa vallée, qui transforme le paysage, éteint les étoiles et fait taire les chansons. Il est prêt à tout pour sauver l’âme de ce lieu. Édouard Bureau livre un roman initiatique, une course folle pour la liberté, un cri d’amour à la nature, un appel à la vie intérieure.

– NICOLAS CHEMLA, Murnau des ténèbres (Le Cherche-midi)
1929, Bora-Bora. Friedrich Murnau a choisi ce cadre paradisiaque pour y réaliser son incomparable chef-d’oeuvre, Tabou. Mais le tournage est marqué par une série de drames et de catastrophes, si bien que Murnau, comme basculant dans son propre film, meurt tragiquement une semaine avant la première du long-métrage.

121 visionnage(s)

Vous aimerez aussi voir